Qui suis je ?
Le magnétisme est arrivé dans ma vie à l’improviste ou peut-être pas. En tout cas à un moment où je ne m’y attendais pas. Il n’y a pas de hasard, pourrait-on se dire. Je tiens à préciser que je suis à la base un garçon plutôt cartésien, ouvert et pragmatique.
Jusqu’au mois d’août 2018, j’étais gérant d’entreprise et alors que je passais mes vacances en Dordogne, ma belle-mère me conseille d’aller voir une magnétiseuse pour soulager une tendinite que je traîne depuis des mois. Sitôt assis, cette dame me prend les mains et me dit “ vous savez que vous êtes magnétiseur Monsieur ? et que vous coupez le feu ?” je lui réponds que non mais il est vrai que mon grand-père paternel était sourcier et que ma mère a du magnétisme selon un magnétiseur qu’elle avait elle même consulter.
15 jours plus tard, les vacances terminées, je passe à la brasserie de ma soeur et une cliente habituelle que j’ai plusieurs fois croisée m’interpelle : “Ecoute Philippe, je dois te dire quelque chose, quand tu me serres la main, tu m’envoies une énergie de “dingue” puis me prend à part et me décrit comme dans un livre ouvert. Cette femme s’avère être énergéticienne avec des qualités sensitives développées, elle voit notamment l’aura des gens. Me voici chamboulé, par cette seconde révélation en à peine 15 jours…. On me révèle à nouveau que je suis doté de magnétisme et que je peux soulager les gens. Tout cela est perturbant, d’autant plus que je n’ai pas de ressenti particulier que ce soit au niveau de mes mains ou à un autre niveau plus subtil.
Je vais dès lors m’intéresser au sujet car il était évident que l’on était en train de me faire des signes. De nombreuses rencontres spirituelles vont parsemer ce parcours et je vais apprendre, en autodidacte, en pratiquant autour de mes proches avec des résultats surprenants pour moi, le cartésien que je suis où plutôt que j’étais. Par la suite, je vais suivre une formation pour finalement m’installer professionnellement et emprunter un nouveau chemin de vie.
Cette nouvelle vie et ces rencontres extraordinaires, j’ai voulu les partager dans mon livre Via Lucis, itinéraire d’un enfant athée, disponible ici